A la une Le test du soutien-gorge Anita Dynamix Star par Murielle, TDR Bidart

Le test du soutien-gorge Anita Dynamix Star par Murielle, TDR Bidart

Sur le marché des brassières de sport, Anita est une marque qui se positionne avec des produits ultra confortables et d’excellents maintiens. Un système de bretelles exclusif, des matériaux respirants… Découvrez le test du soutien-gorge par Murielle Miguelgorry du team Terre de Running Bidart.

J’ai tout de suite été plus que motivée, lorsque TDR m’a proposé de tester une brassière trail & running de chez Anita. Lorsque j’ai rejoint la Team TDR en juillet 2019, Gilles de Terre de Running Bidart a été catégorique sur l’importance du soutien-gorge pour la course à pied et le trail running. Je me suis fait presque réprimander pour ce paramètre pris trop à la légère ! « Il est primordial de préserver la santé de la poitrine et il ne faut pas le négliger, c’est très important ! » m’a-t-il dit. Depuis ce jour et cet échange, je l’ai écouté et n’ai plus jamais couru avec des brassières de fitness ! Il est fréquent pendant des sorties running de ressentir des gênes et douleurs aux seins. Le bon maintien de ces derniers permet à la fois d’être plus à l’aise sur différents entrainements, mais aussi et surtout de protéger la santé des femmes.

Je partais du principe, bien candidement, que les bons soutien-gorge étaient faits pour les fortes poitrines uniquement et je négligeais complètement ce paramètre et courais avec à peu près tout ce qui me tombait sous la main ! Mon critère de sélection étant plus ou moins les couleurs, les motifs et les paillettes !

Alors pas de motifs ni de paillettes pour ce soutien-gorge Dynamix Star de chez Anita, en revanche toutes les autres cases sont cochées et bien cochées !

Habillage / Déshabillage

Déjà, une fois en place, on ne le sent pas. Aucune gêne, aucune douleur, aucune oppression, il se fait littéralement oublier ! Et la poitrine ne bouge pas, malgré le fait qu’il n’y ait pas de couture au niveau des bonnets – pour un confort optimal ! C’est vrai que les coutures peuvent être un vrai fléau : elles grattent, elles irritent, elles font des marques quand elles ne blessent pas ! Surtout sur les longs trails ! Ici, aucune inquiétude à avoir puisqu’il n’y a pas de couture ! C’est vrai que la première sensation sur la peau est bonne.

Pour en parler, il faut tester, alors en piste ! J’ai eu la chance de pouvoir le tester avec le collant assorti, collant au tissu fonctionnel à reliefs 3D qui massent et tonifient les muscles en même temps, avec une bonne compression qui rend les jambes légères. Très agréable !

Le soutien-gorge est facile à mettre et une fois en place, il ne bouge pas. Quelques sauts tests, tout reste bien en place ! Aucune gêne… c’est parti ! Pour le déshabillage, idem. Il se dégrafe d’une main et s’enlève facilement.

Le soutien-gorge Dynamix Star de chez Anita est doté d’un système de bretelles exclusif. Positionnées astucieusement sur le milieu des épaules les bretelles se règlent par l’avant, et le dos est largement ouvert, tout en assurant un excellent maintien de la poitrine.

Le dos reste plutôt esthétique et harmonieux.

Transport d’humidité :

Le soutien-gorge se fait oublier, certes, mais comment gère-t-il le transport d’humidité ? Parce qu’avoir une brassière qui se gorge de transpiration, c’est tout sauf agréable ! Ici, le soutien-gorge est en microfibre, ce qui non seulement lui donne un toucher soyeux et agréable, mais aussi une excellente thermorégulation de la peau. Cette dernière reste somme toute au sec malgré un effort intense. Alors les températures en ce temps de testing ne sont pas encore estivales, donc je ne peux juger de cette climatisation de la peau par forte chaleur et grosse transpiration, néanmoins je peux assurer qu’entre 10 et 15 degrés, le soutien-gorge ne se gorge pas d’eau et sèche vite !

Maintien en course :

Le soutien-gorge Dynamix Star d’Anita n’a pas de rembourrage. En même temps, il épouse plutôt bien la poitrine et le serrage est optimal, clairement la poitrine ne bouge pas (test en taille 85C). Il est aussi léger, en ce sens qu’il se fait oublier : ni pression, ni oppression, il ne gène en rien la respiration, ne tire ni au niveau des bretelles ni dans le dos, il fait presque double peau au final. C’est indéniablement un plus qui a son importance.

J’ai également testé la brassière sur des séances de fitness avec sauts, burpees, pompes, etc. Et là encore, le maintien est assuré, en douceur et au sec. Idem sur des séances de vélo route. En même temps les impacts n’y sont forcément pas du tout aussi marqués qu’en course à pied.

Les plus pour conclure

  • L’élastique sous la poitrine
  • Les bretelles suffisamment larges, ajustables sur le devant et qui se rejoignent à l’arrière du dos.
  • L’absence de coutures au niveau des bonnets.
  • L’attache double crochets au dos pour s’assurer d’un bon maintien
  • Le tissu microfibre qui le rend soyeux au toucher.
  • Sa légèreté et sa thermorégulation
Brassière Anita Dynamix Star

Venez découvrir la brassière Anita dans votre magasin Terre de Running et sur votre site internet.

à lire aussi...

Baouw, aux origines !

La marque Baouw est né en 2017 sur les bords du lac d’Annecy et a...

Les imbattables TDR, c est parti !

⌚🎧 Jusqu’au 26 novembre, profitez de remises...