A la une Le test de la Mizuno Wave Daichi 7

Le test de la Mizuno Wave Daichi 7

Du confort, de la protection, une bonne accroche … et tout ça avec style ! Marie, membre du team Terre de Running Ambérieu-en-Bugey, vous présente la dernière Daichi 7 de chez Mizuno. Un modèle trail unique et accrocheur !

 » Il y a quelques semaines, j’ai reçu un message de Cyril, gérant du magasin à Ambérieu, qui me fait la proposition de tester le tout dernier modèle de chez Mizuno, la Wave Daichi 7. Très heureuse, j’accepte en me disant que c’est l’occasion de tester une chaussure novatrice et avec une approche peut être différente de ce que l’on connaît. Pour planter le décor, moi c’est Marie 32 ans, 1m70 et 65 kilos.

Question activité physique, je bouge beaucoup, notamment sur les sports pleine nature. Actuellement responsable technique, je développe également mon entreprise de coaching en sport santé et sport adapté. Je pratique le trail, le VTT et plus particulièrement le canicross ! Et quoi de mieux qu’une sortie comme celle-ci pour entrer dans le vif du sujet !

Le temps est bien pluvieux et les conditions météorologiques me donneront très vite un avis sur cette fameuse Daichi 7 et sa semelle Michelin. Côté évolutions et caractéristiques, la Wave Daichi 7 intègre désormais la technologie Wave de Mizuno qui, avec la mousse EVA, garantit une plus grande stabilité sans négliger sa capacité d’amortissement. Quant à la tige, les Daichi 7 ont un tissu respirant et élastique, renforcé par des joints thermiques qui offrent une plus grande protection.

C’est parti pour un canicross sur une dizaine de kilomètres avec environ 250 de D+. La pluie, les cailloux et la boue sont au rendez-vous… Et bien sûr, ma chienne en grande forme. Les baskets ont intérêt à bien suivre. Je suis immédiatement conquis par la petite dernière de chez Mizuno. On m’avait vendu la Rock Plate à l’avant pied pour une protection maximale et c’est bien le cas. Une accroche solide en descente où j’ai pu prendre confiance et lâcher les watts à fond dans la pente. Le maintien est, lui aussi, au rendez-vous avec les technologies AP+ et U4icX qui offrent plus de sécurité et une bonne absorption à chaque impact. Ma super acolyte canidé, valide également le bon dynamisme en montée de la chaussure, qui me permet de bien relancer et d’avoir une foulée légère… et donc moins lourde à tracter 😉

Quelques jours plus tard et cette fois seule, je pars sur une sortie souple, au terrain plus sec et moins technique, mais toujours bien vallonné. Une vingtaine de kilomètres avec 800 de D+ . L’amorti est là, le pied est confortablement bien installé dans son chausson, bien protégé des chocs. Sur la longueur, la chaussure peu par moment manquer un tout petit peu de tenue sur la cheville, et ce, en fin de parcours. Côté stabilité et confort, la Wave Daichi 7 fait le job !

Une dernière sortie en séance de cote afin de voir ce qu’elle a vraiment sous la semelle… Et c’est validé ! La traction, l’adhérence et le dynamise répondent présent pour aider aux objectifs fixés.

J’ai aimé : la forme et l’accueil du chausson, le confort, l’amorti et la semelle de grande qualité qui amène une adhérence parfaite ! Et en plus ça, elles sont très stylées !

En résumé, c’est une basket légère, agréable et adaptée pour trail sur courte et moyenne distance en chemin ou terrain humide et gras. Excellente paire pour des coureurs débutants et intermédiaires.

Venez découvrir la Mizuno Wave Daichi 7 dans votre magasin Terre de Running et sur votre site internet.

à lire aussi...