A la une ODLO ZeroScent – stop aux odeurs de transpiration !

ODLO ZeroScent – stop aux odeurs de transpiration !

La transpiration fait partie de la pratique sportive. La sueur est en effet le moyen naturel de se refroidir, qui permet de ne pas être en surchauffe lorsque d’une activité physique. Cependant, beaucoup d’entre nous connaissent la désagréable sensation des odeurs émanant de la sudation, qui peut venir gâcher un run entre collègues…

Notre partenaire en vêtement pour le sport ODLO met fin à tout cela avec le développement de la technologie « ZeroScent », qui a pour objectif de réduire les désagréments liés à la transpiration en empêchant les odeurs de se développer.

La technologie ZeroScent d’ODLO

L’objectif de ZeroScent est de réduire les désagréments liés à la transpiration en empêchant les odeurs de se développer sur la fibre textile grâce à un polymère d’origine naturelle. Cette nouvelle protection naturelle a une empreinte carbone de 50 % inférieure à celle du polymère synthétique standard de l’industrie, ce qui en fait un atout environnemental non négligeable.

Une triple action anti-odeur

La technologie ZeroScent utilise l’effet triple-action HeiQ Fresh SPQR pour contrôler et éliminer les odeurs. La combinaison de ces 3 actions permet d’inhiber les odeurs avant même qu’elles ne se créent. Il s’agit d’un procédé de contrôle des odeurs qui combine des particules antibactériennes à un polymère bio qui inhibe les odeurs. Cela empêche le développement des bactéries qui sont à l’origine des odeurs désagréables :

  • Perturbation du métabolisme des bactéries responsables des odeurs
  • Élimination des bactéries grâce aux ions d’argent naturellement antimicrobiens
  • Lavage facilité des odeurs grâce à la protection créée par les sucres aminés autour de la fibre textile

Après les explications techniques, découvrez le test grandeur nature de cette technologie sur notre Blog par Bab Courgey, de Terre de Running Champagnole.

Découvrez la technologie ZeroScent sur les tee-shirts ODLO BLACKCOMB et le short ZeroWeight dans nos magasins et sur notre site internet !

à lire aussi...

Brooks Glycerin 19 : le test par Maxime !

En ce début d’année 2021, la marque américaine Brooks nous propose une nouvelle version de sa chaussure running orientée route, la Glycerin 19. Une paire testée par...

La Mizuno DAICHI 6 testée par Murielle, TDR BIDART

Mizuno lance cette année le 6ᵉ modèle de la gamme trail « Daichi ». Une chaussure qui allie amorti et stabilité, destinée à des sorties trails de courte et moyenne...