A la une Sac/Gilet Trail Responsiv 10L Raidlight : Porter n’est plus un fardeau !

Sac/Gilet Trail Responsiv 10L Raidlight : Porter n’est plus un fardeau !

Fabien Antolinos, membre du team Terre de running-Mizuno nous livre nous coup de cœur matériel : le sac/gilet Responsiv 10L de Raidlight (existe aussi dans uen version 3L) porté lors de l’UTMB et du MIUT.

Voici son retour et ses astuces :

« Pour beaucoup d’entre nous les premières courses très sérieuses arrivent et avec elles les interrogations concernant le matériel à utiliser.
Deux « postes » sont à mes yeux primordiaux : les chaussures et le portage.
Je souhaite ici vous livrer un retour d’expérience et vous conseiller le gilet Responsiv 10L de chez Raidlight.

  • La stabilité et le confort : même chargé sur l’avant avec deux flasques de 600ml le sac ne bouge pas dans les descentes rapides grâce à son serrage ergonomique sur les côtés et deux bandes élastiques robustes et confortables sur l’avant. Le sac existe en deux tailles S/M et L/XL afin de s’adapter à tous les gabarits.
fab-antolinos
  • Volume, légèreté et accessibilité : 230g « seulement » et un beau volume compartimenté à l’arrière pour rentrer tout le matériel obligatoire sur les ultras ou pour vos sorties longues en rando-course.
    J’apprécie vraiment également les deux poches de devant et le « filet » arrière pour glisser la veste sans enlever le sac.
fabiena-antolinos
  • Fixation des bâtons sur les élastiques avant sans enlever le sac ou sur l’arrière selon les désirs de chacun.
  • Robustesse et fabrication française
  • Le prix : plus doux que les concurrents directs
sac-raidlight

 

Retouches personnelles et évolutions possibles :
– Pas de poche zippée sur le sac ; je vous conseille de coudre une petite poche zippée sur une bande blanche élastique de l’avant du sac
– La poche « filet » accessible à l’arrière est cousue en deux points au milieu du sac ; je vous conseille d’enlever une couture pour gagner en volume et rentrer plus facilement une veste.
– A l’aide de serre câbles j’ai fixé deux élastiques à l’arrière et en bas du sac pour y placer mes bâtons à l’horizontal. Je peux ainsi les prendre et les refixer facilement sans encombrer le sac. »

 

Fabien Antolinos

#Femme #Homme #Trail

à lire aussi...

#Femme #Homme

De nouvelles marques à découvrir dans les magasins Terre de Running

Toujours en quête de nouveaux produits et d’innovation pour mieux satisfaire les coureurs du débutant au confirmé, les magasins Terre de Running vous proposent de...

#Femme #Homme #Route

Conseils marathon : 3 éléments clés à ne pas négliger

Attirant chaque année plusieurs centaines de milliers de coureurs, les grands marathons de printemps (Paris, Londres, Rotterdam, Boston, Rome ou encore plus régionalement...