A la une Test concluant des chaussures Veets

Test concluant des chaussures Veets

On retrouve le retour d’expérience de Nicolas, team Terre de running Antony qui a testé les chaussures de la marque VEETS.

« VEETS (abréviation de Vendée Technical Shoes) est une nouvelle marque de chaussures 100% française.
Il fait bien plaisir de voir qu’en France, on sait aussi inventer, créer, croire qu’on peut réussir dans ce monde bien garni qu’est le Running. C’est un joli pari courageux de lancer sa propre marque. Alors je veux y croire !

C’est évidement grâce à mon ami Arnaud gérant du magasin Terre de Running d’Antony que je vais essayer et tester la paire de chaussures Veets transition 1.0. Il me connait bien et sait qu’elles vont me plaire à coup sur !!

C’est lors d’un week-end choc d’entrainement effectué dans les Vosges, que j’ai pu les essayer. Quoi de mieux pour un test running que les sentiers magnifiques de cette belle région !!
Je me suis donc prévu une petite sortie d’1h30 dans les hauteurs de Plainfaing (petit village Vosgien où il fait bon de courir) Le parcours sera mi-route mi-chemin, peu technique et avec un peu de déniv (+400m pour 15km). C’est tout a fait le genre de terrain que j’affectionne. J’ai hâte de voir comment les Veets vont réagir.

Confort, sécurité et maintien

Une fois enfilées, déjà au premier coup d’œil. Elles ont le style..et ça c’est déjà une bonne chose 😉

Pour le test, J’ai choisi la taille 45. Des les premiers hectomètres sur la route, mon pied a trouvé sa place. Ayant le pied fin, je me sens bien maintenu sur l’avant de la chaussure et chose plutôt surprenante il y a un super maintien cheville. Ce qui est plutôt rassurant pour ma sortie, car il y aura quelques descentes de sentiers.
Je suis un coureur universel avec une attaque avant pied. J’ai pour habitude de courir avec des chaussures légères et avec peu d’amorti.

Avec un drop de 7 et un poids de 270g, dès les premiers hectomètres, je me sens aérien et chose assez nouvelle pour moi, je me sens confort. On ressent très bien l’ambition de Veets d’allier le confort et dynamisme.

En « sécurité » grâce au maintien de ma cheville, je n’ai aucune crainte à accélérer sur les portions devenu un peu plus accidentées. La semelle résistante et « accrocheuse » me procure une sensation agréable au contact du sol, qui me pousse à mieux courir. A courir léger. Alors je déroule en descente tel un lynx des Vosges !
Apres 1h30 sous un soleil de plomb, pas de douleur ou d’inconfort à signaler.

A la recherche d’une paire de chaussures mixtes voire d’une paire de chaussures dite « confort » pour le triathlon de l’Alpes d’Huez., je me dis que j’ai peut être trouvé LA bonne chaussure. De plus je me verrais bien préparer un marathon pour la fin de saison, (marathon de Reims), et je me dis que courir avec les transitions 1.0 me permettrait de me préparer sereinement sans blessure.
J’attends d’ailleurs avec impatience une version type trail. Je suis persuadé que Veets saura me faire vibrer sur des terrains plus techniques et escarpés. »

Retrouvez le test en vidéo :

 

 

La marque Veets est disponible dans les magasins Terre de running de Lyon, Puteaux, Antony et Toulon.

à lire aussi...

Baouw, aux origines !

La marque Baouw est né en 2017 sur les bords du lac d’Annecy et a...

Les imbattables TDR, c est parti !

⌚🎧 Jusqu’au 26 novembre, profitez de remises...