A la une Scott débarque chez Terre de Running !

Scott débarque chez Terre de Running !

Depuis février, vous pouvez retrouver la marque suisse dans l’ensemble de nos magasins et sur notre site internet. L’occasion d’en apprendre plus sur cette marque bien connue dans le monde du vélo, mais qui a su trouver sa place sur le marché du trail running en particulier et maintenant de la route.

Flashback

Il y a 60 ans, SCOTT a révolutionné… le bâton de ski en inventant le premier modèle fuselé et en aluminium (remplaçant ainsi les versions bambou et/ou acier qui prévalaient jusque-là). Cette invention révolutionnaire permit le lancement d’une nouvelle marque, SCOTT, laquelle se positionna immédiatement en tant que leader des produits techniques sur le marché du ski. La vision initiale d’Ed SCOTT concernant les innovations techniques constitue le fondement de la philosophie de la compagnie, et cela a continué d’être le cas au fur et à mesure que la marque s’est développée et a touché de nouveaux marchés.

INNOVATION – TECHNOLOGY – DESIGN

Ainsi, depuis 1958, SCOTT Sports repousse les limites de l’innovation, de la technologie et du design. Du premier bâton de ski en aluminium à l’introduction des guidons aérodynamiques et des premières bottes de motocross en plastique, la marque a toujours montré la voie dans l’industrie du sport. Animé d’une détermination sans limites visant à améliorer les subtilités de chaque produit, SCOTT prépare les athlètes à atteindre leur plus haut niveau.

Dans cette continuité et avec cette philosophie en tête, la marque a ainsi présenté sa première gamme de chaussures de course hautement performantes en 2006, pour homme et pour femme.

Dès 2010, pour répondre au besoin d’une base de course efficace pour les coureurs, SCOTT développe eRide, une technologie mettant en œuvre une forme de cambrure unique de la semelle qui réduit les chocs au niveau du talon et améliore ainsi l’efficacité de la course, pour tous les types de coureurs. Technologie que l’on retrouve encore aujourd’hui sur la plupart des modèles de la marque.

TRACTION RADIALE

Le principe du design inspiré par les athlètes a permis la création des Supertrac RC primées et de leur modèle de semelle extérieure unique. C’est ainsi qu’est née la « Traction radiale ». Cette innovation dans le monde des chaussures de course de montagne a permis aux coureurs de bénéficier d’une traction à 360 degrés sur les terrains les plus techniques et les plus difficiles.

Vous retrouverez en magasin les deux modèles suivants :

SUPERTRAC RC 2

Chaussure iconique de skyrunning, la SCOTT Supertrac RC 2 est devenue la chaussure idéale pour les athlètes et les coureurs qui cherchent à entreprendre des courses techniques en haute montagne. La semelle extérieure primée Radial Traction a été revisitée pour une traction et une durabilité améliorées. La tige raffinée comprend des matériaux Schoeller coldblack® et 3XDRY®, qui offrent un niveau de protection et de confort sans précédent.

KINABALU 2

Chaussure de trail la plus polyvalente de la collection, la SCOTT Kinabalu 2, est équipée d’une semelle extérieure à traction polyvalente pour plus de traction sur n’importe quel trail. L’amorti avec technologie Kinetic Foam restitue 14 % plus d’énergie et la tige revisitée en maille aérée offre aux pieds une respirabilité et un confort élevés.

SCOTT en quelques mots

SCOTT est une marque multi-sport internationale avec une approche globale, qui  développe et distribue des produits vélos, hiver, running et moto.  La R&D, les ventes et le marketing sont gérés depuis le siège de SCOTT à Givisiez, en Suisse. SCOTT emploie plus de 1000 personnes dans le monde et vend des produits dans 103 pays. “Innovation – Technology – Design” telle est la mission de la marque, exprimant exactement ce qu’est SCOTT.

Venez découvrir les chaussures Scott sur votre site internet et dans votre magasin Terre de Running 

à lire aussi...

Nouveau magasin TDR à Montargis !

Terre de Running s’implante à Montargis avec un...

Le test de la Saucony Peregrine 12 !

Une chaussure trail agressive et légère, un drop...