A la une Sportihome, des hébergements et destinations pour les sportifs !

Sportihome, des hébergements et destinations pour les sportifs !

Start up créée en 2017 à Montpellier par Sylvain Morel et Fred Diaw (photo ci-dessous) , Sportihome est une plateforme collaborative regroupant un guide des spots sportifs et une offre d’hébergements  à proximité de ces lieux de pratique. Leur leitmotiv est « Vivons nos sport plus fort ensemble ».

sportihome-com-logo-ok

Simple et ludique, cette nouvelle plateforme offre aux voyageurs (sportifs)  la possibilité de composer leur séjour à la carte en seulement quelques clics.

sylvain-fred-kitesurf

 

Le concept :

D’un côté des hôtes passionnés d’un ou plusieurs sports et de l’autre, des voyageurs souhaitant loger chez des personnes ayant les mêmes affinités sportives qu’eux. ET un guide des spots recensant les lieux de pratique sportive et les conseils donnés par les locaux. Un bon moyen de partager sa passion sportive et d’être guidé localement sur les meilleurs spots de son sport.

Parce que chacun est différent dans sa pratique sportive, la notion de partage et l’hébergement, le concept est basé sur 3 notions :

concept sportihome

Stay : (juste héberger)  Vous voulez simplement proposer un logement ou être hébergé chez un hôte pratiquant les mêmes sports que vous.

Stay & Share : (héberger et conseiller sur les spots) Vous aimez partager des bons plans sur des pratiques locales, échanger des conseils et aller à la rencontre d’autres passionnés comme vous.

Stay, Share & Play : (héberger, conseiller et partager une sortie ensemble)
Vous êtes partant pour partager des sorties sportives avec vos vacanciers ou vos hôtes si l’occasion se présente.

logement-sportihome

Les sports

46 sports outdoor référencés et une communauté qui grossit de façon exponentielle.
Dix disciplines particulièrement affinitaires sont mises en avant : kitesurf, windsurf, surf, parapente, escalade, alpinisme, équitation, randonnée, VTT, cyclisme et le trail !

trail-sportihome

A ce jour, la plateforme regroupe 18 000 membres, plus de 1650 spots et 4150  logements dans 22 pays allant de 10€ à plus de 1000€ la nuit. Des chiffres qui augmentent significativement chaque semaine avec la communauté.

bike-banner-sportihome

 

Vous n’avez plus alors qu’à choisir votre sport, vos dates et à réserver !

www.sportihome.com

 

#Femme #Homme

à lire aussi...

#Femme #Homme #Trail

Thibaut Garrivier tente la CCC

Après une belle 3ème place lors des Championnats de France de Trail long et un début de saison bien rempli, Thibaut Garrivier (Team Hoka – TDR Lyon) s’est...

#Femme #Homme #Trail

Cap sur la TDS pour Fabien Antolinos

Fabien Antolinos, membre du team Terre de Running a coché la TDS fin août – dans le cadre des courses de l’UTMB. Une première participera qui le rapprochera n peu...