A la une Terre de running partenaire du Raid O’Bivwak 2017

Terre de running partenaire du Raid O’Bivwak 2017

Le Raid O’Bivwak, doyen des raids d’orientation français revient les 3 et 4 juin 2017 pour une édition savoyarde au coeur des Aiguilles d’Arves, avec pour camp de base La Toussuire, située à 1 750 m d’altitude. Pour cette 36e édition, plusieurs nouveautés sont au programme, avec notamment un parcours « trail d’orientation » !

L’enseigne Terre de running soutient cette manifestation et devient partenaire pour l’édition 2017.

Les principes du Raid O’bivwak

Les principes du Raid O’bivwak sont simples : courir en équipe de deux pendant deux jours (deux étapes). Chaque équipe, munie d’une carte spécifique de Course d’Orientation (codes couleurs différents d’une carte IGN avec une échelle au 1/20000), doit rallier des points de contrôle, par l’itinéraire de son choix. Sur chaque circuit, l’équipe qui réalise le meilleur chrono remporte l’épreuve.

obivwak_2015crespeau_dsc7880

Les nouveautés 2017

  • Le Trail O’bivwak
    Du trail à la course d’orientation, il n’y a qu’un pas… et les organisateurs d’O’bivwak ont choisi de le franchir pour créer une épreuve réunissant les deux disciplines tout en gardant les principes fondamentaux du raid : en binôme, sur deux jours, avec et un bivouac commun avec les équipes du Raid (une partie du matériel nécessaire au bivouac sera transportée par l’organisation).
    Pour chaque étape – entre 20 et 25 km et de 1 500 à 2 000 m de dénivelé -, un certain nombre de points de contrôle (balises) seront à valider (boîtiers électroniques) dans un ordre imposé et toujours en équipe. Ce pointage s’effectuera à l’aide d’une puce électronique.
  • Animations au bivouac : un moment de partage et de convivialité, passage obligé pour toutes les équipes. Animations musiciales et buvette sont au programme.
  • Festival de l’Orientation : O’bivwak 2017 s’inscrira pour la deuxième année consécutive dans un Festival de l’Orientation qui se déroulera du 30 mai au 4 juin 2017, permettant de découvrir la discipline mais également le territoire.
j2_obivwak_2015crespeau_dsc8533

 

Découvrez le teaser 2017

 

Infos pratiques et inscriptions : rendez-vous sur le site http://www.obivwak.net/

 

#Femme #Homme #RAID

à lire aussi...

Électrostimulateur Compex : votre préparateur physique à domicile !

Améliorer sa force, se relaxer, regagner du volume musculaire, optimiser sa récupération, traiter les douleurs… Focus aujourd’hui sur les SP4 et SP8, deux...

Comment rester motivé malgré l’hiver et le confinement ?

Le confinement a stoppé les routines de sorties en groupe et d’entraînements, les petites habitudes de sortie du week-end et surtout a bloqué les perspectives de courses...