A la une Terre de running partenaire du Raid O’Bivwak 2017

Terre de running partenaire du Raid O’Bivwak 2017

Le Raid O’Bivwak, doyen des raids d’orientation français revient les 3 et 4 juin 2017 pour une édition savoyarde au coeur des Aiguilles d’Arves, avec pour camp de base La Toussuire, située à 1 750 m d’altitude. Pour cette 36e édition, plusieurs nouveautés sont au programme, avec notamment un parcours « trail d’orientation » !

L’enseigne Terre de running soutient cette manifestation et devient partenaire pour l’édition 2017.

Les principes du Raid O’bivwak

Les principes du Raid O’bivwak sont simples : courir en équipe de deux pendant deux jours (deux étapes). Chaque équipe, munie d’une carte spécifique de Course d’Orientation (codes couleurs différents d’une carte IGN avec une échelle au 1/20000), doit rallier des points de contrôle, par l’itinéraire de son choix. Sur chaque circuit, l’équipe qui réalise le meilleur chrono remporte l’épreuve.

obivwak_2015crespeau_dsc7880

Les nouveautés 2017

  • Le Trail O’bivwak
    Du trail à la course d’orientation, il n’y a qu’un pas… et les organisateurs d’O’bivwak ont choisi de le franchir pour créer une épreuve réunissant les deux disciplines tout en gardant les principes fondamentaux du raid : en binôme, sur deux jours, avec et un bivouac commun avec les équipes du Raid (une partie du matériel nécessaire au bivouac sera transportée par l’organisation).
    Pour chaque étape – entre 20 et 25 km et de 1 500 à 2 000 m de dénivelé -, un certain nombre de points de contrôle (balises) seront à valider (boîtiers électroniques) dans un ordre imposé et toujours en équipe. Ce pointage s’effectuera à l’aide d’une puce électronique.
  • Animations au bivouac : un moment de partage et de convivialité, passage obligé pour toutes les équipes. Animations musiciales et buvette sont au programme.
  • Festival de l’Orientation : O’bivwak 2017 s’inscrira pour la deuxième année consécutive dans un Festival de l’Orientation qui se déroulera du 30 mai au 4 juin 2017, permettant de découvrir la discipline mais également le territoire.
j2_obivwak_2015crespeau_dsc8533

 

Découvrez le teaser 2017

 

Infos pratiques et inscriptions : rendez-vous sur le site http://www.obivwak.net/

 

#Femme #Homme #RAID

à lire aussi...

#Auvergne et Rhône-Alpes #Femme #Homme

Lurdunum 2019 – 4ème édition

Notez bien la date de cet événement organisé par l’association « Lyon Ultra Run » : le Lurdunum 2019 aura lieu le 1er février. Le Lurdunum qu’est-ce que...

#Femme #Homme #Route

Test des chaussures On Running CloudFlow

Alex, notre coureur du team Terre de Running Anthy a testé les nouvelles chaussures CloudFlow de la marque suisse On Running.   Voici son retour : J’ai pu essayé...