A la une Un podium au GRP 2021 pour Simon, Team TDR Grenoble

Un podium au GRP 2021 pour Simon, Team TDR Grenoble

Simon Edouard, membre du Team TDR Grenoble, a terminé 3ème du Grand Raid des Pyrénées 2021 en 27h35 après 160km et 9000 D+. Une performance exceptionnelle réalisée avec des Peregrine 11 de notre partenaire Saucony. Découvrez son compte-rendu de course.

3 ème en 27h35 !

Celà aurait dû être 2020, mais la course ayant était annulée, le dossard reporté, la patience a payée !

Levé 4h du matin, je prends le petit déjeuner et je saute dans mes fidèles Pérégrine de chez Saucony. Elles m’accompagnent lors de tous mes ultras, et me sont fournies par ma boutique de coeur : Terre de Running Grenoble !

Départ vendredi 5h du matin : 

Grosse montée pour commencer et étirer le peloton, on se retrouve vite à 2, puis je laisse filer Baptiste qui courait un peu trop vite à mon goût pour un 100 miles ( ndlr : 160 Kms). 

Ensuite le futur vainqueur me passe à fond la caisse, je le laisse alors filer et me concentre sur mon rythme. Nous en sommes au 20 ème km, le soleil s’est levé, les paysages sont magnifique, le GRP 160 3021 est bien lancé !

Premier ravitaillement à la Mongie, on court ensuite vers le Pic du midi, puis s’enchainent des petits cols avant l’arrivée à Hautacam où mes parents sont venus me voir. Il fait chaud , une grosse descente sur Pierrefitte où des crampes viennent me perturber alors que mon rythme était plutôt bon jusque là. 

Après ce ravitaillement où Anne-Lyse et mes parents m’attendent, 1h difficile m’attend, car c’est perclus de crampes que j’entame une partie vallonnée.

Je rattrape le deuxième, qui est dans un état pire que moi, et dans la foulée je me fais doubler par le futur second. Les jambes reviennent progressivement et j’utilise mes bâtons comme jamais. La nuit arrive avec sa fraicheur, et la longue descente sur Lie St sauveur en mode droit dans le pentus

De long kilomètres jusqu’à Tournaboup (j’adore ce nom) avant la remontée vers le Nouvelle. Le terrain se durcit, il y a beaucoup de cailloux et de ruisseaux dans ce pays pyrénéens, bien différent de mes Alpes Habituelles, ainsi que des descentes compliquées, surtout de nuit.

Avant l’entame de la dernière ascension, le soleil se lève, dernier ravitaillement avant la dernière descente sur Vieille Aure, Anne-Lyse me met la pression, en me disant que le 4 ème revient progressivement .

Du coup je pars à fond dans la descente pour ne pas me faire rattraper, je tiens tellement à cette troisième place et ce podium qui me tend les bras.

Objectif réussi !!!

Mes parents, Elina et Anne-Lyse m’attendent pour fêter ça !

Merci à ma famille de m’avoir encouragé tout au long de ce voyage, et à ma chérie d’avoir fait une superbe assistance et de m’avoir soutenu tout du long et jusqu’au bout de la nuit


Merci à Terre de Running Grenoble pour l’équipement et le soutien à distance


Et aussi biensûr à l’organisation du GRP qui est une formidable course !

Découvrez les SAUCONY peregrine 11 dans votre magasin tdr et sur notre site internet

DDécouvrir sur le site
Découvrir sur le site
Découvrir sur le site

à lire aussi...