Team TDR Athlètes Sébastien Hours

Sébastien Hours

« Petit » jeune du team, Sébastien Hours est à l’aise sur les formats rapides et augmente petit à petit son expérience sur le trail.

IMG_3188

LUT 2016 – crédit Goran Mijocevic

Peux-tu te présenter?
Je suis Lyonnais depuis ma plus tendre enfance, je cours depuis 2005 ou j’ai commencé sur la piste au club de l’Entente Sud Lyonnais. Après plusieurs années consacrées à la piste (1500m en 3’51, et 3000m steeple en 8’51 et à la route (10km en 31’06 et semi-marathon en 1h07’17), je me suis orienté sur le trail en 2012 ou j’ai fini 3e du TTN. Un peu aventurier dans l’âme, j’ai décidé de vivre une année a l’étranger en Nouvelle Zélande en 2013. De retour en 2014, je me consacré depuis au trail sur des formats entre 20 et 40km avec quelques excursions au delà (pour la SaintExpress).

Pourquoi avoir choisi d’intégrer le Team Terre de Running ?
Je connaissais avant même de commencer le trail Arnaud et Virginie (manager a l’époque) qui m’avaient invité a un stage de « découverte » dans l’optique de m’y consacrer. Suite à mes bons résultats immédiats, j’ai été intégré au team dans lequel je suis depuis l’été 2012. J’apprécie l’ambiance bon enfant lors de nos regroupements, et le bon esprit qui règne dans le team. Je peux également beaucoup apprendre grâce a la présence de très grands coureurs comme Fabien ou Manu.

Peux-tu nous décrire ta semaine type ?
Ma semaine type, quand le temps le permet, est séparée entre vélo et course a pied, pour varier les entraînements, travailler le domaine du dénivelé dans lequel je rattrape petit a petit mon retard, et aussi pour préserver mes mollets un peu en délicatesse sur les séances rapides.

Je m’entraîne entre 6 et 8 fois par semaine, en incluant une séance de seuil par semaine, ainsi qu’un footing long (25-30km). Une séance de VMA est souvent au programme. Je privilégie en revanche le travail de côtes en vélo. Le reste du temps, ce sont des footings de récupération ou des footings progressifs pour enchaîner les kilomètres.

Quels sont tes objectifs pour 2016?
Cette année, les championnats de France de Trail court début septembre sont un objectif majeur. J’aimerais rentrer dans le top 15 et pourquoi pas top 10. Ensuite l’autre objectif sera la SaintExpress que j’avais couru l’année dernière et que je souhaite recourir cette année, appréciant particulièrement le profil du parcours. J’avais fait 2e derrière Manu Meyssat, je vais donc essayer de faire mieux cette année 🙂

Team terre de running

#Femme #Homme

à lire aussi...

SaintéLyon – comment gérer la dernière ligne droite ?

A 15 jours de votre objectif de fin d’année, ne gâchez pas votre préparation ! Voici nos conseils pour gérer la dernière ligne droite avant de prendre le départ de...

#Femme #Homme #Route

Quels équipements pour la SaintéLyon?

A l’approche de la Saintélyon et avec une météo incertaine ou qui risquent de changer dans les prochaines semaines, – surtout pour une course qui se déroule la...